Maisons bourgeoises à Nantes

11 mars 2015

Les maisons bourgeoises et maisons de maître à Nantes et en Loire Atlantique

Une maison bourgeoise, assimilée à la maison de maître, est une belle demeure de France aux dimensions généreuses et au caractère affirmé. Elle peut être de tout type architectural et évoque en général un pan du patrimoine national.

La maison bourgeoise, que l’on peut aussi bien retrouvée en centre-ville qu’à la campagne, se caractérise toutefois par des hauts plafonds et ses hautes fenêtres.

Joyaux de l’immobilier haut de gamme à la française,  les maisons de maître qui s’accompagnent d’un tour peuvent être qualifiées de château. Mais ces maisons peuvent tout aussi bien être des villas de luxe, des longères de caractère ou encore des belles demeures coloniales.

Ville d’art et d’histoire, la ville de Nantes possède aussi un passé colonial tumultueux qui a laissé derrière lui des traces architecturales fortes. La cité des Ducs de Bretagne a en effet était le 1er port négrier français durant l’époque colonialiste.

L’agence Arnold Immobilier, spécialiste des demeures de luxe et dans l’immobillier de prestige, met à votre disposition son expertise pour acheter ou vendre votre demeure.


En cliquant sur "J'accepte", vous autorisez l'utilisation de cookies afin de vous assurer une experience optimale sur ce site.

En savoir plus J'accepte