Manoir et maisons d’exception à Vannes en Bretagne

11 mars 2015

Les manoirs et demeures de prestige en vente à Vannes

Vannes est une cité bretonne bordée au sud par le Golfe du Morbihan et au Nord par les nombreux cours d’eau qui parsèment l’arrière pays. Entre mégalithes, chapelles, calvaires et châteaux, l’ancienne cité médiévale est un véritable témoignage historique de ce petit coin de Bretagne où il fait bon vivre.

Ancienne résidence de prédilection des Ducs de Bretagne, Vannes se remarque par sa densité de manoirs et châteaux. En effet, la cité de Vannes a toujours eu un rôle administratif important depuis le Moyen Age.

Véritable centre de décision, elle a du accueillir des résidences de la Noblesse, détentrice du pouvoir.

On retrouve des manoirs au sein des villes mais aussi dans les campagnes, un peu plus isolés et encadrés de verdure.

Le manoir fait toujours  partie des demeures d’exception. Ils sont aussi un héritage patrimonial et historique français qu’il faut préserver.

Si vous souhaitez acquérir un manoir dans la région vannetaise, Arnold Immobilier se fera un plaisir de vous accompagner dans votre projet. Nous sommes spécialisés dans les prestations haut-de-gamme et les résidences de luxe.


En cliquant sur "J'accepte", vous autorisez l'utilisation de cookies afin de vous assurer une experience optimale sur ce site.

En savoir plus J'accepte